Les caractéristiques d’un massage relaxant

Publié le : 24 mars 20225 mins de lecture

Le massage peut avoir plusieurs bienfaits non seulement sur l’organisme, mais aussi sur le mental. Tout le monde a besoin de se faire masser quand on est par exemple dans une période de stress ou après une activité physique importante. Il existe plusieurs types de massage, mais le massage relaxant fait partie des plus courants. Mais comment reconnaît-on un message relaxant ?

Massage relaxant : les différentes étapes à suivre

Pour réussir un massage relaxant, il est important de suivre différentes étapes. Tout d’abord, il faut savoir choisir le bon endroit et un lieu où on peut installer le massé. Comme le but est de procurer détente et relaxationil est conseillé de choisir un endroit calme loin des bruits pour faire régner une ambiance bien détendue et mettre en confiance le massé. Le fait d’allumer des bougies et d’opter pour des lumières tamisées contribuent à apaiser l’atmosphère. Une fois l’endroit idéal défini, il faut par la suite choisir l’huile de massage à utiliser avant de passer au massage bien être. Il faut d’abord s’assurer que le massé est bien installé et parfaitement à l’aise, ensuite prendre contact avec lui en effleurant toutes les parties de son corps. Commencez les mouvements par le dos en passant par les pieds, le cou et pour finir par la tête. Vous pouvez en savoir plus sur les spécificités du massage relaxant en sollicitant massage time sur ce lien.

Massage relaxant : manœuvres et produits utilisés

Le massage bien être se différencie des autres massages par le choix des matériels et des manœuvres à utiliser. D’abord, quand on parle de massage relaxant, le premier matériel nécessaire, c’est l’huile essentielle. En effet, un massage sans huile essentielle ne produit pas le même effet que celui fait avec l’utilisation des différentes huiles à base de produits idéals pour la relaxation. La plupart des huiles utilisées sont celles qui sont à base de plantes vertueuses telles que la lavande, de fleur d’oranger, de jasmin, de menthe. L’utilisation de l’huile est importante dans le massage relaxant grâce à ses diverses vertus. Concernant les manœuvres, on reconnait le massage relaxant par le pétrissage qui s’applique sur certaines zones spécifiques en les étirant et les relâchant par la suite dans le sens inverse. D’autre part, les frictions sont également des manœuvres qui caractérisent le massage relaxant, les frictions consistent à faire de mouvements aller-retour sur les muscles.

Massage relaxant : les bienfaits

Les bienfaits du massage relaxant sont nombreux à condition qu’on maîtrise les techniques. Déjà par nature, un massage relaxant doit par défaut offrir un moment de détente et de bien-être à la personne massée. Tout d’abord, il agit directement sur le stress et permet de le diminuer et le soulager. D’autre part, le massage procure non seulement une sensation de plaisir et de relaxation, mais a aussi un effet anxiolytique, c’est-à-dire en soulageant toute forme d’anxiété et de nervosité. Ainsi, le massage relaxant peut parfaitement substituer toute prise de pilules anti-anxiolytique qui peuvent avoir plusieurs effets secondaires. Un des caractéristiques du massage relaxant, c’est la technique de palpation utilisée par les masseurs qui permet d’atténuer les tensions musculaires et détendre toutes les différentes raideurs au niveau des muscles. Par ailleurs, un massage relaxant est un très bon moyen d’améliorer le sommeil, idéal pour les personnes qui ont un problème d’insomnie et/ou présentant une difficulté particulière à trouver le sommeil. En effet, la stimulation de certaines zones du corps à l’aide du massage permet de détendre l’ensemble de l’organisme et facilite le sommeil. Enfin, le massage relaxant peut également avoir un effet bénéfique sur certaines douleurs, ayant un effet anti-inflammation il peut agir contre différents types de douleurs.

Plan du site