Pour maigrir : les jus de fruits ont ils une efficacité ?

Publié le : 21 février 20226 mins de lecture

De nos jours, il existe un nombre indéfini de manière pour maigrir grâce au régime. Entre autres, le régime à base de boisson est très efficace.  Cependant, certaines personnes ignorent l’efficacité du jus pour détoxifier le corps et aussi pour amplifier l’efficacité du sport et de l’alimentation. Il existe de nombreux fruits et légumes qui boosteront le métabolisme de votre organisme afin de brûler les calories.

Quelles sont les boissons qui font perdre du poids ?

Certaines boissons ont un effet bénéfique naturellement sur votre corps dans le but de perdre du poids, sans avoir besoin de faire un mélange avec un autre produit. Réellement, la nature est déjà suffisante pour satisfaire les besoins.  Tout d’abord, l’eau est déjà très efficace pour enlever les graisses, même si cela peut vous sembler bizarre et que certaines personnes n’y croient pas. Toutefois, en buvant de l’eau, vous n’allez pas perdre 10 kilos. Mais les scientifiques ont montré que boire entre 1,5 et 2 L d’eau par jour avec une alimentation saine aidera votre corps d’une manière efficace et rapide à mincir. La perte de poids est ralentie par les toxines emmagasinées dans votre corps et l’eau les évacuera. Mis à part l’eau de source naturelle, le jus de légumes que ce soit un jus de carottes, un jus tomates, un jus de betterave ou d’autres jus fait à partir des légumes, a aussi une vertu pour la perte de poids. Cette dernière n’est pas favorisée par le jus proprement dit, mais il accélère les fonctions métaboliques de l’organisme. Partant de ce fait, en buvant une boisson pour maigrir pendant le repas ou avant de grignoter quelques choses, votre sensation de faim sera diminuée et donc vous n’avez plus envie de manger. Cette chaîne vous permet de baisser les calories au cours de la journée. En répétant cette chaîne, vous allez perdre votre graisse à long terme. Pour en savoir plus sur les bienfaits des jus de légumes, visitez ce site

Quelle est l’importance de la phase de détox dans le régime à base de jus ?

La phase de détox est la partie la plus compliquée, mais elle est aussi l’étape principale du régime à base de fruit. En réalité, le régime doit toujours commencer par cette phase. Elle dure au moins 7 jours, et durant toute cette semaine, vous ne pouvez pas avaler autres choses que des jus de légumes ou des jus de fruits. La consommation des aliments industriels ou solides est interdite afin de purifier votre corps en évacuant les toxines avalées et vous permettra de fournir de l’énergie. Durant cette période, vous êtes obligées de varier votre jus, au moins 7 variétés en prenant un jus tous les 3 ou heures. Dès votre réveil, prenez une tasse d’eau chaude et ajoutez une infusette de rondelle de citron. Et Au cours de la journée, il vous est recommandé de boire une boisson naturelle pour maigrir. Cette boisson doit être de préférence plus consistante. Il existe un « Super Juice », mais sa recette est plus complexe, vous pouvez donc le remplacer par un autre jus nourrissant. Une boisson assez légère est conseillée le soir telle la tisane ou le thé à base de fenouil.

Quelle est la deuxième étape dans ce régime ?

Une fois la phase de détox est terminée, commencer à avaler de nouveau un aliment solide dans votre alimentation. Pourtant, vous serez encore conseillé de suivre un régime alimentaire riche en légumes cuites à la vapeur, salades, fruits, yaourt, riz et cette étape dure environ 14 jours. Vous ne devez pas également consommer de la nourriture graisseuse ni de la viande ou n’importe quel type d’assaisonnement. En outre, il est nécessaire que vous continuiez à boire une boisson naturelle pour perdre du poids au déjeuner et au petit déjeuner, surtout pendant la deuxième semaine qui suit la phase de détox. Après le retour à l’alimentation solide, le plus indispensable est de savoir garder les bonnes habitudes alimentaires durant le régime. D’après un nutritionniste, 70 à 80% de votre alimentation doit être constituée par de la nourriture riche en eau, et les produits laitiers assez pauvre matière grasse, les glucides et les protéines ne dépasseront pas 30%. De préférence, évitez les viandes rouges et les produits sucrés.

Comment garder sa forme ?

Mis à part le régime à base de boisson pour maigrir, une activité physique régulière est indispensable pour garder la silhouette obtenue. Pour une productivité maximale, il est important de faire au moins 45 minutes de sport par jour. En outre, ces exercices physiques doivent être maintenus pendant et après le régime à base de fruits et légumes si vous voulez perdre un maximum de poids en 3 semaines. Pourtant, ce régime est strictement interdit pour les femmes enceintes ou en cours d’allaitement, les enfants et aussi les personnes diagnostiquées pour une insuffisance rénale. Il est aussi déconseillé aux personnes ayant des carences alimentaires.

Plan du site